15/10/2012

Addendum sur les actions du collectif des 39

Par rapport à cet article précédent. Je viens d'apprendre que le psychiatre et psychanalyste Paul Machto, au nom du collectif des 39, participait au lobbying auprès des ministères. Une de ses lettres, adressée à Laurent Chambaud, coordonnateur du pôle “Santé publique et sécurité sanitaire” au cabinet de Marisol Touraine, actuelle ministre de la santé, vient d'être publiée sur un blog faisant l'apologie du packing. Le contenu possède exactement la même teneur que les articles de Gillis et Delion.

On retiendra qu'il qualifie Autisme France d' "association particulièrement virulente", ce qui fait doucement rigoler, quand même. Je peux comprendre à la rigueur pour Autism Rights Watch (David Heurtevent fait du bon boulot je trouve, mais selon moi il peut avoir une vision un peu noir-et-blanc des choses, peut-être), mais Autisme France, franchement ? Dans ce cas-là, il faut admettre que ça fait une bonne pelletée d'associations qui seraient"particulièrement virulentes" !

J'aimerais aussi savoir ce que Paul Machto entend par "laisser libre cours aux controverses scientifiques et publiques, sans anathème ni "fatwas" ", par hasard...

1 commentaire:

  1. merci pour votre article !
    ça m'a aussi fait rire le coup de "particulièrement virulente"

    RépondreSupprimer